Régime Dukan, c'est parti !

Publié le par Carole

Le titre du billet est éloquent, je me lance dans le régime Dukan demain matin!

 

Je reviens tout juste du supermarché où j'ai fait une réserve de protéines, en vrac : blancs de poulet, viande des grisons, fromage frais à 0% MG, batonnets de surimi, faux-filet et tout ce qui va me nourrir pour les prochains jours et sûrement semaines !

 

Je me suis pesée rapidement avant d'aller sur les deux sites recommandés par le Dr Dukan pour calculer son "Juste Poids". Résultat des comptes, aujourd'hui je pèse 51 kilos, et d'après les résultats mon Juste Poids serait compris entre... 50 et 51 kilos !

 

Incroyable, il leur manque une analyse visuelle pour se prononcer ! Parce que s'ils voyaient mon bidou qui dépasse et mes cuisses flasques (autant être honnête), ils me conseilleraient bien de perdre deux ou trois kilos. Bref, leur Juste Poids ne me convient pas, alors j'ai choisi le mien : je vais tâcher d’atteindre les 47 kilos.

 

47 parce que c'est le chiffre que j'avais obtenu en 2004 à la fin de mon premier régime. Qui n'était d'ailleurs, je tiens à le préciser, qu'un équilibre alimentaire, le même que celui que j'essaie de mettre en place depuis des semaines ! Ah, j'avais une volonté de fer à l'époque ! Et peut-être qu'on mincit plus vite quand on est plus jeune, qui sait ?

 

En tous cas je suis super motivée, j'ai l'impression qu'avec cette méthode je peux avoir des résultats rapides, et ce sera d'autant plus motivant.

 

Demain matin, je vais donc me peser sur la Tanita, me mesurer comme je devrais le faire tous les dimanches depuis début juillet (oups!...), et me prendre en photo pour faire une petite silhouette sur papier milimitré, histoire de convaincre une amie que j'ai besoin de ce régime !

 

Je continuerai le "menu du jour", mais dans une catégorie spécifique car ce que je mangerai ne devra en aucun cas être confondu avec une tentative d'équilibre alimentaire. Je reprendrai le "menu du jour" quand je retournerai vers une alimentation équilibrée classique.

Publié dans bla bla

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Please let me know if you're looking for a author for your blog. You have some really good articles and I think I would be a good asset. If you ever want to take some of the load off, I'd love to write some material for your blog in exchange for a link back to mine. Please send me an e-mail if interested. Thanks!
Répondre
T
This really answered my downside, thanks!
Répondre