Test modeleur anti cellulite Sephora : J0

Publié le par Carole

Il est arrivé ce matin !


Autant vous dire qu'une fois le colis dans les mains, je n'ai pas pu m'empêcher de le déballer et de l'essayer tout de suite.


Il est livré avec une trousse de rangement, un adptateur secteur, un flacon de gel conducteur pour l'électrostimulation et une notice succinte (5 pages en français).


Premier réflexe, un p'tit coup d'oeil à la notice. Il faut dire que j'avais lu les commentaires d'utilisatrices sur le site de Sephora, et j'avais un peu peur de l'appareil : il semblait difficile à manipuler et très douloureux à l'utilisation. Donc notice pour ne pas commettre d'impair, si ça doit faire mal je veux au moins que ça soit fait en toute sécurité.

 

masseur-anti-cellulite-sephora-005.jpgLe fonctionnement est simplissime : une touche pour choisir le programme et une touche pour la durée, avec des voyants lumineux pour savoir où l'on en est. Petit plus, un tableau pour déterminer son type de cellulite (naissante, installée ou incrustée), et les programmes à utiliser en conséquence, sur une durée de trois semaines. D'après le tableau, je serais en cellulite naissante puisque l'aspect peau d'orange n'apparait qu'en pinçant la peau.

 

 

 

 

masseur-2.jpgEnsuite je jette un coup d'oeil à l'appareil, histoire de faire connaissance. Il ressemble un peu à une souris d'ordinateur, en plus gros. sur le dessous, je découvre la "tête d'aspiration". C'est la partie qui va aspirer la peau pour l'effet palper-rouler. je suis presque déçue, j'avais imaginé quelque chose de plus sophistiqué avec des rouleaux, comme le cellesse de Philips. Autour de la tête d'aspiration, des billes qui sont sûrement là pour un effet massant, et deux électrodes pour l'électro-stimulation. Cette dernière fonction ne m'intéresse pas du tout : la seule manière de faire travailler les muscles à mon avis, c'est le sport.

 

 

 

 

 

 

 


Bon, j'ai lu la notice, plus qu'à brancher l'appareil et à commencer. Je m'enduis la cuisse droite de "gel expert". A priori il faut l'utiliser même si on ne pratiqe pas l'électro-stimulation. Ca me paraît assez logique, je n'imaginais pas utiliser un appariel qui aspire la peau à sec. D'ailleurs quand le tube sera fini, je remplacerai sûrement le gel par une crème minceur.

J'appuie sur la touche de démarrage du programme (un peu angoissée au souvenir des commentaires douloureux), l'apapreil bippe un coup et puis plus rien. Allons bon... Je rappuie, ah ça y est il se met en marche ! Il fait du bruit, c'est vrai, mais pas plus que mon épilateur électrique en fin de compte. Au moment de l'appliquer sur ma cuisse, en direction de ma culotte de cheval, je m'aperçois que je ne sais pas dans quel sens il faut le passer : où est le haut, où est le bas sur cet appareil ? Mystère et pas de précision dans la - succinte - notice. Je prends ma décision toute seule : puisqu'il est relié au secteur, je vais laisser pendre le cable vers le bas.

Donc je le pose sur ma peau, je le fais glisser du bas vers le haut de la cuisse, comme conseillé dans la notice. Ca fonctionne assez bien, malgré sa petite taille il aspire bien la peau ; il a parfois tendance à résister un peu quand on essaie de l'enlever, mais rien de méchant. Et surtout, JE N'AI PAS EU MAL ! Certes ce n'est pas très agréable, mais pas douloureux pour autant. Après, c'est peut-être plus douloureux sur une cellulite "incrustée" ?


J'ai rencontré trois petits problèmes pendant l'utilisation :

  •  L'appareil s'est éteint tout seul à plusieurs reprises. Est-ce que j'appuie sur l'interrupteur sans faire exprès (on peut facilement mettre les doigts dessus) ou bien estce qu'il y a un problème au niveau de l'alimentation, un faux contact par exemple ? En tous cas, je vais sûrement l'échanger ou le renvoyer (il est garanti deux ans).
  • Dans la notice, on nous conseille des mouvements de bas en haut ET des mouvement en spirale. Eh bien quand j'essaie de faire les mouvements en spirale, la tête d'aspiration ne reste pas du tout collée à ma peau. Il y a peut-être une technique à acquérir, je vais persévérer.
  • J'ai essayé de passer le modeleur sur la partie intérieure de mes cuisses. Ce n'est pas vraiment de la cellulite mais juste du gras que j'ai ici. Est-ce que ma peau était trop molle ? Le modeleur n'a pas adhéré du tout à ma peau, il s'est même éteint plusieurs fois sur cette zone.

 


Après utilisation, ma peau était toute rouge. J'ai passé un gant de toilette avec de l'eau de fraîche, autant pour calmer les rougeurs que pour enlever les dernières traces de gel expert. Ma peau a vite repris une couleur normale, il reste néanmoins quelques traces, comme des mini-bleus. Je vais avoir l'air fin pour aller à la piscine !

peau-J0.jpg

Désolée pour la piètre qualité de la photo, c'est là qu'on s'aperçoit que ce n'est pas facile de se prendre le cuissot en photo toute seule !


Conclusion : je vais continuer le test du modeleur, j'ai l'impression que ça peut fonctionner, à condition d'y mettre de la régularité. J'ai même eu une idée pour comparer objectivement, je ne vais faire que la cuisse droite (dans un premier temps, parce que si ça fonctionne pas question d'avoir de la cellulite d'un côté et pas de l'autre !).

masseur-anti-cellulite-sephora.jpg

Publié dans Chasse à cellulite

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Hey are using Wordpress for your site platform? I'm new to the blog world but I'm trying to get started and set up my own. Do you require any html coding knowledge to make your own blog? Any help would be greatly appreciated!
Répondre
D
It is in reality a great and useful piece of info. I am glad that you simply shared this helpful info with us. Please stay us informed like this. Thank you for sharing.
Répondre
C
<br /> bonjour, je viens de tomber sur votre article du modeleur anti cellulite sephora après 30 minutes de recherche sur le net en vain pour la notice explicative! je viens de l'acheter d'occasion et,<br /> pas de notice dans la boite...j'ai mis en route la "souris" mais je vous avourais que je n'ose pas l'utiliser de peur de faire n'importe quoi au niveau des couleurs de mise en route!<br /> serait-il abuser de vous demander si vous pouvez me scanner la notice et me l'envoyer?! voici mon e-mail: cecile.devigne@hotmail.fr<br /> en attente de vous lire, passez un bon dimanche. cordialement<br /> <br /> <br />
Répondre